Comment agrandir une bague d’alliance?

L’alliance, c’est une bague en platine, en or ou en argent qui est utilisé en vue de symboliser l’union entre deux personnes. Dans la plupart des pays européens notamment la France, elle est portée à l’annulaire gauche. Certains mariés ne se séparent jamais de leurs alliances et la porte jour et nuit. Pour la plupart des personnes, l’alliance représente le symbole d’un amour profond au-delà d’un simple objet partagé quotidiennement avec son partenaire. Elle rappelle souvent ce jour mémorable, où devant le prêtre ou le maire, un oui pour la vie a été prononcé devant des témoins.

Pourquoi faut-il parfois agrandir son alliance ?

L’homme étant un être changeant, il peut arriver que votre alliance ne vous suffise plus. Souvent parce que vous avez pris du poids. Dans ce cas, il devient plus difficile de la porter ou de l’enlever. Aussi, dans certaines familles les alliances sont gardées jalousement pendant des générations. Il faut donc parfois l’ajuster à la taille du nouveau propriétaire. Quelle qu’en soit la raison, lorsque votre alliance ne vous suffit plus il faut penser à l’ajuster pour ne pas la perdre.

Quelles sont les différentes méthodes pour agrandir une bague d’alliance ?

Lorsque vous remarquez que votre doigt est trop compressé, n’attendez plus une seconde, retirez votre bague et pensez à l’agrandir. Vous pouvez l’agrandir vous même chez vous en suivant des instructions trouvées sur internet comme vous pouvez aussi avoir recours à un professionnel. La meilleure option, c’est de vous rendre chez un professionnel pour être sûre de ce que vous faites. Rendez-vous dans une boutique afin de rencontrer un bijoutier. Vous lui indiquez la taille que vous désirez. Le bijoutier peut remodeler votre bague et dans certains cas, il sera obligé d’utiliser du métal en coupant la bague. Les prix varient en fonction du type de bague et du type d’agrandissement effectué.